Une région riche à découvrir

 

Les célèbres villages perchés du Luberon tels que Gordes, Ménerbes, Bonnieux, Goult, Lacoste, Lourmarin, Roussillon. Mais aussi Apt, Viens, Joucas, Saint-Saturnin-les-Apt.

Ils surplombent les reliefs du Vaucluse et offrent des panoramas incomparables. Embrassant les monts de Vaucluse, les Alpilles, le Ventoux, parcourir les villages perchés c’est l’assurance d’un séjour nature et authentique.

Au pays de Sorgues, ne manquez pas L’Isle sur la Sorgue, cette petite perle est une étape incontournable. Ici, tout s’articule autour de la rivière de la Sorgue et les roues à aubes qui témoignent du passé artisanal de la cité. C’est aussi le temple de la brocante et des amateurs d’art.

Fontaine de Vaucluse, un village empreint d’une atmosphère paisible et pittoresque ou surgit la Sorgue d’une mystérieuse et impressionnante résurgence.

Les Alpilles, une chaîne de montagne qui offre des paysages à couper le souffle. Ses forêts de pins et de chênes, ses petites routes escarpées et sinueuses vous mèneront par exemple à Saint-Rémy de Provence. Vous y découvrirez un patrimoine exceptionnel comme le village des Baux de Provence et son château. Amoureux de la Provence vous pourrez flâner à Eygalières ou à Fontvieille comme Alphonse Daudet ou Frédéric Mistral. 

Les villes d’Aix en Provence et Marseille toutes proches sont également des incontournables de la Provence. C’est également là que se trouvent les Calanques, les plages de Sausset-les-Pins, Carry-le-Rouet, Martigues et sa belle plage de Sainte-Croix.

Au sud d’Arles, dans le delta du Rhône, la Camargue, entre terre, ciel et mer est couverte d’étangs et de lagunes. C’est une terre d’élevage de chevaux et de taureaux qui vivent en liberté parmi les flamands roses et des centaines d’autres espèces. Découvrez la culture gardianne et ses traditions, ses villes au passé historique exceptionnellement riche comme Aigues Mortes, Arles, Les Saintes-Maries de la Mer ou le Grau du Roi.