Bonne année !

Lumineuse, inspirante, créative, enthousiasmante, telles seront les teintes de l’année qui vient. Détermination aussi. Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit (Oscar Wilde). Relever des défis à sa portée (prendre des cours de chant, enfin…). Par souci d’équilibre, même précaire, savoir prendre le temps, vivre au présent, savourer l’instant.

Tout est à refaire, sans cesse… alors ? Accueillir les difficultés et les épreuves comme une ponctuation sur la partition de notre vie. La musique n’en sera que plus belle, la mélodie plus dense, les émotions plus intenses. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire reprenait Corneille dans le Cid après Sénèque. Les victoires se savourent d’autant plus que l’adversité fut importante et notre société n’épargne pas grand monde ! Se le rappeler de temps en temps et s’en féliciter. Car, qui sinon nous-même le fera ?

Un dernier mot que j’aime bien et qui a toute sa place aujourd’hui : la bienveillance. Bienveillance pour tout ce qui vit sur cette terre mais avant tout pour soi. Se pardonner, acceptez ses failles sans cesser d’avancer vers soi.

Toute l’équipe de L’Oustau vous présente ses meilleurs vœux. Que 2022 soit l’année du renouveau, du goût de la liberté retrouvée.  

Bien à vous.

Nathalie et Christophe